23 septembre 2008

Noir & Blanc

Déjà très engagé dans nos tendances actuelles, le Noir et Blanc se décline tout en subtilité et connaît des variantes très intéressantes...

IMG_6997_web

IMG_6999_web

ou chez Baccarat...

Si vous souhaitez créer une ambiance Noir & Blanc comme un mur de photos digne d'une galerie professionnelle,Vous trouvez maintenant beaucoup de ces photos en Noir & Blanc ou ces variantes où le Noir est remplacé par une autre teinte comme un gris acier (ou bleu) ou un brun chocolat voire cuivre... Il est d'ailleurs possible d'aller plus loin dans la démarche, si vous retouchez vous-mêmes vos photos, en utilisant un logiciel qui vous permette de transformer ce Noir en une autre teinte, Aubergine par exemple.

Bref, choisissez vos visuels dans la même teinte. L'encadrement doit venir en contraste de matière mais pas de teinte, par exemple un métal, alu brossé pour du moderne, or mouluré pour un baroque chic décalé, ainsi on conserve cet esprit ton sur ton ou contraste neutre.

Votre décor mural doit pour révéler la beauté de vos visuels être exactement dans la teinte que vous avez choisie pour vos visuels. Le ton peut lui être très variable car dans une photo en monochromie, le même ton se décline du plus clair au plus foncé. Tous dépend de la présence dont vous avez besoin.

Le choix de la valeur se fait en fonction de plusieurs facteurs : l'emplacement, la fonction, la lumière et la présence que l'on souhaite accorder à cette animation.

Enfin, il faut penser également à la lumière artificielle que vous allez choisir pour cet ensemble. C'est d'ailleurs valable dans tout projet de décoration : il faut vous poser la question de l'éclairage nécessaire pour sublimer ce décor...

Posté par missjosefa à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Noir & Blanc

Nouveau commentaire